C
A
P
T
E
Z

L
E

R
Ê
V
E

 

        Le Restigouche est le plus diversifié des comtés du Nouveau-Brunswick. On y trouve des forêts profondes, des plaines côtières et les montagnes les plus hautes. Le mélange de culture unit ses habitants et les apparente bien à la région de la Gaspésie au Québec. Comme une toile d'araignée, les liens peuvent être difficiles à reconnaitre mais ils sont forts.

Cette toile d'araignée est aussi inspiration pour le "Capteur de rêves" , sacré chez les peuples autochtones. On mentionne que celui-ci capte les bons et mauvais rêves pendant le sommeil. A l'aurore, les mauvais rêves s'évaporent au soleil et les bons demeurent.

        Nous vous invitons à capturer votre rêve en faisant l'expérience de la région du Restigouche: visitez un camp de bûcheron, explorez les millions d'années pré-historiques, descendez à la cale d'un bateau de guerre français, voyez l'utilité des plantes, découvrez notre passé et notre présent, ainsi que l'art et la culture au travers 6 musées différents.

        Venez partager notre rêve sur la toile culturel du Restigouche !

Campbellton

Dalhousie

Kedgwick

Miguasha

Pointe-à-la-Croix

St-Quentin
..... Maison Roy
..... La Gare

Nous sommes ici

Accueil

Le financement de ce site, gracieuseté du Département de Mieux-Être, Culture et Sport, du Nouveau-Brunswick, Division Patrimoine.
Ce site, crée et hébergé par : Irene Doyle © 2010.