C
A
P
T
E
Z

L
E

R
Ê
V
E

 


Maison Roy

La Maison Patrimoniale Roy, au cœur de la ville de Saint-Quentin, à proximité de la bibliothèque, de l'Hôtel de ville et de l'église, au centre de l'artère commerciale, en bordure de la route 17, est un escale de choix pour les visiteurs.

     

     

Construite à la fin des années 1910, la Maison Patrimoniale Roy est un vestige des premières résidences permanentes qui ont succédé aux habitations primitives de bois rond du début de la colonisation de Saint-Quentin.

Son style boomtown, sa vocation et ceux qui l'on habité en font un témoin privilégié des grands et petits moments qui ont marqué la destiné de la communauté. Elle fut désignée 'site patrimonial' par la Société du Patrimoine de Saint-Quentin, la Ville de Saint-Quentin et la Province du Nouveau-Brunswick.

         

Depuis janvier 2004 la propriété a été confiée à la Société du Patrimoine de Saint-Quentin qui l'a restauré et y a aménagé un musée communautaire. Les visiteurs peuvent y découvrir la communauté, son héritage et ses charmes en visitant son musée qui regorge d'objets qui retracent les 50 premières années d'existence de Saint-Quentin (1910-1960).

               

       

Campbellton

Dalhousie

Kedgwick

Miguasha

Pointe-à-la-Croix

St-Quentin
..... Maison Roy
..... La Gare

Nous sommes ici

Accueil

Ce site, crée et hébergé par : Irene Doyle © 2010